Structures
Ponts pour vélos et piétons, auvents, voûtes fictives, corniches, etc.
Au chantier du contournement de Couvin, nous avons placé ± 5500 m² de panneaux acoustiques type VNWALL et 500 m de garde-corps. Les deux tunnels de 215 m sont équipés sur chaque côté d’un revêtement anti-bruit, ce qui limite fortement les désagréments sonores dus au passage de voitures et de camions. Deux zones de 108 et 83 m situées hors des tunnels ont également été pourvues de notre système de parement acoustique. Leur hauteur varie entre 5 et 9 m!
Blue Gate Antwerp est un parc d'affaires innovant et éco-efficace sur les rives de l'Escaut. Sur le pont qui enjambe le corridor vert, nous avons installé des habillages latéraux en acier galvanisé et revêtus de lattes de finition en bois, avec pour fonction le revêtement architectural et le garde-corps du tablier et des culées du pont.
Le pont relie le Hobokense Polder et le Nieuw Zuid et a été construit principalement pour ne pas entraver la migration de la faune dans le corridor. Grâce à son revêtement en bois, le pont s'intègre parfaitement dans le paysage.
Pour les grands travaux de rénovation du tunnel ferroviaire Kennedy à Anvers, nous avons travaillé à la finition du nouveau puits d'évacuation à côté du tunnel de 1,6 km de long. Nous avons construit la façade en métal déployé et avons également installé tous les garde-corps, poignées et caillebotis d'aération du bâtiment.
À l'hôpital universitaire d'Anvers, nous avons participé à la construction d’un tout nouveau parking pouvant accueillir 562 voitures supplémentaires, réparties sur trois étages.
Nous avons réalisé les façades ouvertes faites de panneaux en métal déployé thermolaqués blancs, montés en alternance. En résulte un élégant motif en damier de surfaces ouvertes et fermées, qui révèle également les cages d'escalier colorées dans les coins du bâtiment.
La passerelle cyclo-pédestre de 57 mètres de long relie le centre de Liedekerke à la gare. Le nouveau pont pèse au total 66 tonnes. Il a dû être livré en trois parties et avec un transport exceptionnel en convoi. Après la livraison, les ancrages ont été placés sur les culées et les garde-corps ont été installés. Ensuite, les trois sections de pont ont été hissées et assemblées. Enfin, le tablier du pont a été placé. Cet écoduc a été placé sur des piliers afin de ne pas perturber la faune et la flore du milieu naturel.
Le nouveau pont d'accès au « Liège Trilogiport ». Nous avons placé 850 mètres de glissières de sécurité de type Aplus avec des capacités de retenue H2 et H4. Les filets inox et les main-courantes en bois bilinga ont donné un aspect moderne aux garde-corps.
Premier port intérieur belge et troisième port intérieur européen, le port autonome de Liège développe une plate-forme multimodale appelée « Liège Trilogiport », qui se situe le long du canal Albert à Hermalle-sous-Argenteau. Cette future plate-forme multimodale deviendra dans un avenir proche un véritable village logistique au cœur de l'Europe.
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